Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Créez votre mini-studio photo!

Créez votre mini-studio photo!

Créez votre mini-studio photo!

Un carton, du papier, deux lampes, et c'est parti! Aujourd'hui, c'est tuto! Je vais en effet vous parler de la façon dont j'ai créé mon mini-studio photo, le même principe que ceux que l'on peu trouver à l'achat un peu partout,mais la version artisanale....

Lire la suite

En Apesanteur

En Apesanteur

En Apesanteur

Canon Eos 600D, 50mm f.1.8; iso 200, 1/200, f/2.2 Plus d'un mois sans publication, qui dit mieux! Décidément je ne me tiens absolument pas à mes objectifs! (haha, quel petit jeu de mot thématique subtil et inopiné.) Il faut dire que: je n'avais pas vraiment...

Lire la suite

De la méthode empirique sur Photoshop

De la méthode empirique sur Photoshop

De la méthode empirique sur Photoshop

Canon EOS 600D, EF-S 18-55mm IS II, 25mm; ISO 100, f/4, 1/200 Y'a besoin de faire la poussière, ici... Je suis loin de l'article minimum par semaine que je m'étais promis à la base. Même s'il est vrai que je n'ai, dans l'intervalle, pas pris de photos...

Lire la suite

Un week-end sportif

Un week-end sportif

Un week-end sportif

Canon EOS 600D, EFS 55-250mm f/4-5.6 IS II; 250mm, ISO 1600, 1/500, f/5.6 A part les vélos, y'a aussi eu du foot. Samedi, la veille donc de mon "boulot" de photographe cycliste, j'ai assisté en compagnie de Monsieur (eh oui, c'est lui qui est supporter,...

Lire la suite

Bilan du week-end

Bilan du week-end

Bilan du week-end

Juste un petit mot... Pour vous parler de mon week-end.... Samedi soir, match de foot: 500 clichés environ, encore bien au chaud dans la carte SD Dimanche matin, levée aux aurores (6h du matin, quand même!) pour préparer quatre heures non stop de photo...

Lire la suite

Ça crache du feu!

Ça crache du feu!

Ça crache du feu!

Canon PowerShot G11; 8mm,1/500,f/4,iso 400 Ou comment le G11 fait des trucs sympa, quand même. Pour peu qu'on se mette en mode manuel, bien sûr. Mais comme ce dernier est super bien foutu (à part la MAP manuelle qui se fait au moyen de cette fichue molette......

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 > >>