Bilan du week-end

Publié le par Emilie Filrouge

Bilan du week-end

Juste un petit mot...

Pour vous parler de mon week-end....

Samedi soir, match de foot: 500 clichés environ, encore bien au chaud dans la carte SD

Dimanche matin, levée aux aurores (6h du matin, quand même!) pour préparer quatre heures non stop de photo cycliste, environ 1300 vététistes sont passés devant mon objectif de 8h à 12h.

Des gens super sympa, d'ailleurs, très réceptifs, qui n'hésitaient pas à faire les foufous devant l'appareil! C'était génial, convivial, tous les bénévoles étaient au top!

On a pris une photo de moi sur ma chaise, frigorifiée sous le vieux plaid derrière le trépied, je la récupèrerai et je la mettrai pour illustrer cet article!

Article pas trop long, du reste, car entre tous ces déclenchements et autres festivités, j'ai aussi eu le bonheur de faire 5h30 de route en 24 heures! Et tout ça, ça fatigue un brin.

Je vous mets le lien des photos que j'ai pu faire, j'ai choisi de shooter au 50mm f/1.8 pour son piqué infiniment supérieur à mes deux zooms, et au final, un peu aussi pour l'ouverture vu que je shootais entre 2.8 et 4 au grand maximum. J'avais peur qu'au vu du crop-factor sur APS-C, ce ne soit pas suffisamment "large", et au final, ça a rendu tout à fait bien.

Bon, c'est de la photo-"radar", en chaîne, et point le temps pour la moindre post-prod, pas même de recadrage, donc ça paraît un peu "rude" et "brut" par rapport à ce que je fais d'habitude. Et puis quand bien même, sauf votre respect Mesdames et Messieurs cyclistes qui passeriez éventuellement ici, je ne me serais franchement pas vue retravailler 1500 images une par une! ;)

En tout cas je suis vraiment heureuse de cette expérience, la photo cycliste est une grandepremière pour moi, et je n'ai vraiment pas vu le temps passer malgré le froid!

Bon, maintenant, repos. Un article plus poussé verra certainement le jour plus tard dans la semaine!

Bonne soirée à tous!

Publié dans évènements

Commenter cet article