Ambiance champêtre!

Publié le par Emilie Filrouge

Canon EOS 600D + EF-S 55-250mm @55mm, f/6.3, 1/13, ISO 200

Canon EOS 600D + EF-S 55-250mm @55mm, f/6.3, 1/13, ISO 200

Cette fois-ci, ce ne sont pas des poupées

...Mais on reste dans la capture d'objets inanimés en conditions studio :)

Cela fait maintenant plusieurs fois que je participe à diverses manifestations de la ville de Marbache, ayant des proches officiant à sa MJC. J'y ai notamment fait ma petite expo et réalisés les photos des cyclistes de la Marbichonne. Ce sont des expériences très formatrices à chaque fois.

Cette année, pour la "Fête des courges" annuelle en septembre, j'ai été entre autres chargée de réaliser les visuels qui figureront sur les étiquettes des bouteilles de soupe (artisanale, la soupe, cela va sans dire!) qui seront vendues à la manifestation.

Une manifestation en outre vraiment sympa, prenant de l'ampleur, qui comporte chaque année de plus en plus d'exposants dans des domaines aussi variés que le bio, l'écologie, l'artisanat et la gastronomie, l'art, la culture... L'année dernière, on y comptait dans les 80 exposants.

Vous pardonnerez bien volonté la qualité de la photo à la tablette, parce que vous êtes gentils.

Vous pardonnerez bien volonté la qualité de la photo à la tablette, parce que vous êtes gentils.

J'ai donc amené tout mon petit studio itinérant là-bas le jour prévu, et j'ai commencé à improviser et à broder sur la base d'une composition que j'avais déjà bien en tête, glanant çà et là dans la maison des paniers en osier, des accessoires... Et comme si les idées ne fusaient pas assez, on me ramenait même des choses sans que je ne le demande!

Ci-dessus vous pouvez apercevoir l'éclairage mis en place, un parapluie réflecteur d'un côté en tant que lumière clé, un parapluie diffuseur en fill light, une lumière d'arrière-plan afin de créer un halo de lumière qui dégraderait le fond pour le rendre moins plat, et puis une lumière supplémentaire devant, qui m'a servi à diminuer encore les ombres qui persistaient.

Ce fut une après-midi très stimulante (malgré une chaleur de plomb) et j'ai été plutôt satisfaite de ce que j'ai pu créer, qui était assez fidèle à ce que j'avais en tête. J'ai tiré de la séance plusieurs clichés différents (un par composition); cependant je ne vais pas les montrer tous, je garde un peu de surprise pour le jour de la fête :)

Bon, et sinon, je me suis enfin décidée à faire imprimer des books photo (j'ai testé deux services différents). Les deux sont en cours d'envoi, vous pourrez donc bientôt lire sur ce blog des tests complets de ces prestations. Stay tuned!

Publié dans backstage

Commenter cet article