Tout petit backstage...

Publié le par Emilie Filrouge

Canon EOS 600D + 50mm f/1.8, flemme de regarder les exifs ;)

Canon EOS 600D + 50mm f/1.8, flemme de regarder les exifs ;)

Je voulais m'inspirer de la photo de packshot, (surtout pour le côté "reflet" de certains)
, j'ai donc procédé à une petite installation toute rapide et foireuse pour tester un peu. Résultat pas formidable étant donné que j'utilisais une plaque de verre lambda, pas idéale pour les reflets (étant donné qu'il faut privilégier une surface réfléchissante certes, mais opaque, à l'image du verre ou du plexi teintés... Les surfaces transparentes dédoublent le reflet, je l'appris à mes dépens).

Ce n'est pas vraiment le résultat que je cherchais, mais c'est une piste à creuser, dirons-nous.

Je vous montre tout de même le petit setup à l'arrache, deux lampes de bureau, celle de gauche devant laquelle j'ai placé le diffuseur le plus cheapos du monde, à savoir uneeeee....feuille de papier blanc, ouaiiis! (Mine de rien, ça fait plutôt bien son office). A droite, simplement ma lumière principale avec un carton de boîte à chaussures pour empêcher l'éclairage du fond.

La plaque de verre qui-va-pas-trop-bien, et la poupée dessus, enfin en théorie, car j'ai pris cette photo en catastrophe, j'étais déjà en train de ranger tout le matos, et j'avais oublié de photographier le tout... Du coup, lumières pas allumées, volets réouverts et pas de poupée à l'horizon. Mais vous saisissez plutôt le truc.

La photo parle d'elle-même et le résultat ne m'a pas convaincue, je ne m'étendrai donc pas énormément dessus, mais j'ai quand même voulu en toucher quelques mots, histoire d'en garder une trace si je réessaie ultérieurement avec plus de succès :)

le setup de la loose.

le setup de la loose.

Publié dans backstage

Commenter cet article