Harcourt, le retour!

Publié le par Emilie Filrouge

Harcourt, le retour!

Vous souvenez-vous de cette séance-photo-tuto?

Il y a quelques semaines, Magalie, administratrice du groupe "Ours et Poupées faits-mains, forum de passionné(e)s", me fait part du défi lancé à ses membres, qui n'est autre que l'exact même défi que je m'étais moi-même lancé à l'époque, à savoir, recréer au mieux pour ma poupée, Lorelei, l'ambiance, les caractéristiques et surtout l'éclairage des œuvres photographiques du célèbre et virtuose studio parisien.

Ce n'était pas un maigre défi, et bien que j'eusse pu estimer m'en sortir pas trop mal à ce moment-là, je pense avec le recul que, ayant remarqué de gros défauts à mes réalisations du moment et ma technique s'étant -du moins je l'espère- améliorée, j'ai une grande envie de réessayer, pour voir si je peux faire mieux. J'ai bien envie de m'y replonger.

Or donc, Magalie m'ayant demandé l'autorisation, pour aider/inspirer les membres de son groupe dans le cadre de ce défi, de reprendre mes photos et de montrer le petit "article-tuto" que j'avais réalisé, et sur lequel elle était tombée durant ses recherches (ce que je me suis fait une joie d'accepter, vous vous en doutez); une petite conversation s'est initiée entre nous, et de fil en aiguille, elle m'a annoncé la création d'un petit webzine rassemblant les travaux de son groupe sur le sujet Harcourt.

C'est ainsi que, me faisant une fois de plus une véritable joie de pouvoir y participer, j'ai pu aujourd'hui même admirer les fruits de ce défi collectif.

C'est un vrai bonheur pour les yeux ainsi que pour le cœur, car si je nourris un but avec ce blog, il s'agit bien de celui-ci: donner envie aux autres de faire pareil en leur montrant que non, c'est pas si dur et que oui, on peut s'en sortir de façon tout à fait honorable sans avoir du matos de fou.

Et s'il n'y avait que la technique Harcourt à admirer... Non, car comme le nom du groupe l'indique, ce sont leurs propres créations, faites main, uniques, que les participant(e)s ont cherché (avec grand succès) à sublimer.

Je ne me lasse pas de les contempler!

Pour découvrir à votre tour le fruit de cette petite collaboration, je vous invite à consulter le webzine en cliquant ci-dessous :)

Publié dans news, noir & blanc, tutoriels

Commenter cet article